Politique UNE

Amadou A. Touré,Maire signataire du Centre secondaire de Banconi:« Nous ne laisserons pas ce pays se faire détruire»

Pour Amadou A. Touré, Conseiller communal, Maire signataire du Centre secondaire de Banconi, en Commune I du District de Bamako, les élections sont finies, le Président de la République a été réélu. Il n’est pas élu par la rue, mais par les Maliens.

«Ce n’est pas une marche pour défendre le Président de la République, ce n’est pas une marche pour défendre le vote. On a fini avec les élections, dossier classé. Cette affaire est close et définitivement classée, la Cour Constitutionnelle a parlé, le Président de la République a été réélu avec un score de plus e 67%.

 

Les Maliens ont parlé, ce n’est pas la rue qui a parlé. On n’est pas élu par la rue, mais par les Maliens. Le droit usuel de tous, chacun peut l’utiliser, c’est aussi ça la démocratie. Cette marche c’est pour dire que nous avons des institutions, nous sommes des Maliens, nous sommes fiers. Notre fierté, ce sont d’abord nos institutions. Si quelqu’un porte atteinte aux institutions, il perd sa qualité de citoyen.

 

La population est sortie massivement, c’est l’œuvre des jeunes, la société civile, les organisations de la plateforme An Ka Ben, qui se sont données la main pour défendre les institutions. Les élections sont finies, merci à tout le monde.

 

Nous ne laisserons pas ce pays se faire détruire. L’Homme que le Peuple a choisi, IBK, fera le nécessaire, avec sérénité, en se disant citoyen et que tous les Maliens le sont également. Que chacun respecte sa citoyenneté».

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *