SANS DÉTOUR UNE

APRES AVOIR MANGE « A SATIETE », POULO CLAQUE LA PORTE

Housseyni Amion Guindo dit Poulo est désormais ancien ministre malien de l’éducation nationale du Mali. Sa démission du gouvernement qui a fait l’objet de folle rumeur quelque temps est une réalité ce lundi 07 mai 2018.

Cette démission est la suite logique de son intention jusque-là inavouée de se présenter candidat, au nom de sa formation politique la CODEM, aux élections présidentielles de cette année 2018, contre le Président sortant Ibrahim Boubacar Kéita.

« Beaucoup accourent quand le plat est servi, mangent à satiété, et de peur d’avoir à participer à la vaisselle, bien rassasiés, se retirent piteusement. D’autres craignent de s’interroger en sachant les péripéties au jour le jour, en les parfaisant, en en tirant bénéfice, au jour de la reddition des comptes, à l’heure du bilan qu’on hésite à s’approprier, à assumer et à défendre -singulier sens de la dignité!», déclarait IBK le samedi 5 mai quand il recevait la Majorité présidentielle venue solliciter sa candidature pour un second.

L’ex-ministre vient gonfler la liste de ces ingrats du régime IBK qui cherchent à se dédouaner de leur participation à la gestion du pays.

Moussa Mara, Me Mountaga Tall, Igor Diarra et autres hier, Poulo aujourd’hui incarnent l’ingratitude politique. Ils ont mangé « à satiété » avant d’être limogés ou de claquer la porte du gouvernement. Le peuple en est témoin.

DACK/Icimali.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *