Comme l’a fait le Président de la République réélu Ibrahim Boubacar Keita, ceux qui seront appelés à exercer la fonction de ministre du Gouvernement II de Soumeylou Boubèye Maïga doivent déclarer leurs biens.
Pour son second mandat 2018-2023 à la magistrature suprême de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat a mis à jour, le jeudi 6 septembre 2018, auprès de la Cour suprême la déclaration de ses biens au titre de l’année 2018.
Cependant que le chef de l’Etat n’a pas dit publiquement et « exactement quelle est la taille de sa fortune et en l’origine, il faudra que cette mesure soit appliquée à chaque membre du Gouvernement qui sera mis en place par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Qu’ils déclarent leurs biens et disent comment ils les ont obtenus, Avec des chiffres des biens numéraires et/ou en natures. Sans quoi, la déclaration n’a pas de sens financier.
Par cela, « l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite pourra enfin commencer à bosser sur les petits fonctionnaires et agents de l’Etat ». « L’exemple doit venir d’en haut », a insisté un internaute.
DACK/Icimali.com