La coalition pour la commune de Bourem (CCB) a tenu son Assemblée générale, le samedi, 21 mars 2021 à la maison de femmes de Sabalibougou. Dr Mohamed Check Haïdara prend les commandes du mouvement pour trois ans.
L’objectif principal de cette rencontre est de présenter le bilan des activités menées durant les années écoulées et de procéder à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif. Cette assemblée générale a enregistrée la présence massive de ses membres et sympathisants.
Après les mots de bienvenue du Maire de la commune V qui a réitéré l’accompagnement du conseil communal à la coalition, Dr Mohamed Check Haidara dira que la CCB est une association apolitique, à but non lucratif, créée en 2001 à Bamako par les ressortissants et sympathisants de la commune de Bourem.
A en croire à ce dernier, l’association se veut un espace de concertation, de réflexion et d’action basé sur la solidarité et la cohésion autour d’activités d’intérêt communautaire en vue de participer au développement durable de la commune de Bourem, d’où sa devise « Travail-Entente-Solidarité ».
Pour Mohamed Check Haidara, la crise multidimensionnelle qu’a connue le Mali a bouleversé la vie de la nation toute entière. Pour cause, explique-t-il, la CCB entend apporter sa pierre à la reconstruction de ses valeurs perdues qui l’ont toujours caractérisée, en mettant en synergie toutes les forces vives de la commune.
Par ailleurs, le représentant du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Bassy Diarra a rassuré au nom du ministre, l’accompagnement de son département auprès de la CCB pour œuvrer à la consolidation de la paix et la création d’emplois pouvant contribuer au développement durable de la commune de Bourem, dans toutes ses diversités.
Les travaux ont été sanctionnés par l’élection du Dr Mohamed Check Haidara, qui préside désormais un bureau de 9 membres. Cette coalition sera jumelée avec la Mairie de la Commune 5 de Bamako.
Aly MORBA
L’Observatoire