Politique UNE

Ba N’DAW assure sur la tenue des élections : « Je n’ai aucun autre plan, aucune autre ambition »

Le président de la transition et Chef de l’Etat est là pour nous tous. Personne ne prendra le processus en otage, et personne n’en être exclu.

Abordant la finalité de sa mission à l’issue de la transition qu’il dirige depuis le 25 septembre 2020, le Chef de l’Etat lors de ses vœux de nouvel an 2021 , a tenu à rassurer ses compatriotes et la communauté internationale ( qui se déploie à accompagner les autorités de la transition pour le retour rapide du Mali à la démocratie).

Pour cela il a déclaré que l’essence de la Transition réside dans la préparation et la tenue d’élections incontestablement propres, où un vainqueur accepté et congratulé conduira les destinées du pays, renouant avec le projet démocratique pour notre honneur à tous, pour notre bonheur à tous. 

Dr Bocary Treta : « Pour moi, Soumaïla Cissé est un homme bien et un homme de bien »

« Des élections tenues à date, des élections méthodiquement organisées, des élections préparées de manière transparente et inclusive », a-t-il souligné. Car selon lui, le salut des autorités de la transition passe par ce projet démocratique qui vise à instaurer un Etat de droit, où tous les Maliens sont égaux.

Il a salué à cet effet, l’enthousiasme avec lequel les partenaires de notre pays partenaires expriment leur disponibilité à accompagner la Transition à fin que le Mali renoue avec sa démocratie. « Je suis l’ultime garant du processus électoral. Il m’appartient de veiller à ce que tous les acteurs soient invités à y participer et à y contribuer » a-t-il précisé .

Mamadou Madou’s Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *