Le ministre des Transports et des Infrastructures a observé que des installations et aménagements faits par certaines chancelleries dans le District de Bamako ont pour effet de compromettre le drainage des eaux pluviales, de causer la dégradation des routes et de réduire la mobilité à l'intérieur de certaines zones de la capitale.
Actualité UNE

Bamako : Les ambassades et riverains des voies publiques sommés de libérer les caniveaux et les emprises des routes

Dans son communiqué N° 09-MTI-2024, signé de son Secrétaire général Mama Djenepo et rendu public ce vendredi 23 août 2024, la ministre des Transports et des Infrastructures somme les ambassades et les riverains des voies publiques de Bamako de libérer les caniveaux et les emprises de la route.

Communiqué

Le ministre des Transports et des Infrastructures a observé que des installations et aménagements faits par certaines chancelleries dans le District de Bamako ont pour effet de compromettre le drainage des eaux pluviales, de causer la dégradation des routes et de réduire la mobilité à l’intérieur de certaines zones de la capitale.

Ces installations et aménagements établis sur les routes et les ouvrages de drainage des eaux entravent la circulation des véhicules et exacerbent les risques d’inondation particulièrement élevés en cette période d’hivernage.

Mali : 43 cas d’inondations ayant touché 1182 ménages, soit 7700 sinistrés, le comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes se mobilise

Le ministre des Transports et des Infrastructures constate également l’installation irrégulière de commerces sur les caniveaux et les emprises de la route, qui empêche toute intervention des services au niveau de ces ouvrages.

En conséquence, le département des Transports et des Infrastructures a engagé des actions pour la libération des voies et des ouvrages de drainage des eaux de la ville, la fluidité de la circulation routière et la sécurité des populations.

Le ministre des Transports et des Infrastructures en appelle aux riverains des voies publiques et aux ambassades pour qu’ils partagent les raisons d’utilité publique qui fondent les actions entreprises.

Bamako, le 23 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *