braquage-pistolet-banditisme-mains-armee-coup-feu
Faits divers

Bamako : L’opération ‘‘coup de poing’’ n’empêche pas les braquages

Si l’opération dite coup de poing en cours à Bamako a contraint certains bandits à suspendre  toutes opérations, les plus ‘‘professionnels’’ d’entre eux n’ont pas voulu prendre de pause et opèrent  toujours, même en pleine journée.  Pour preuve,  un jeune ‘‘homme a été dépouillé de 12 millions de F CFA devant la Cour suprême’’ à 14 h le mardi 5 février. 

C’est le site 30minutes.net qui donne l’info : ‘‘… Un jeune homme, âgé de 26 ans, a été braqué par des individus non identifiés devant la Cour suprême du Mali, à Banankabougou. Les bandits sont partis avec une somme de 12 millions de F CFA, selon la victime.’’

Selon la même source, ‘‘l’attaque a eu lieu aux environs de 14 h. La victime, sur une moto Jakarta, a été poussée par ses agresseurs, deux hommes à visage découvert. Apparemment, selon des témoins, le jeune homme avait été filé pendant longtemps par ses agresseurs qui se sont immédiatement emparés de son sac, après l’avoir fait tomber.’’, rapporte 30minutes.net.

Au moment de son agression la victime a appelé au secours mais un témoin cité par 30minutes.net les agresseurs étaient armés et qu’il n’y avait aucune autre possibilité de venir au secours.

La scène s’est passée devant la cour suprême où il y a normalement des forces de l’ordre  pour la sécurité  de la structure. Ces derniers, rapprochés par 30. Minutes. Net, ont indiqué ‘‘n’avoir jamais assisté à une attaque’’, avant d’ajouter : ‘‘ Nous n’étions pas là en ce moment. Et il faut rappeler que nous sommes ici pour sécuriser la Cour’’.  Autrement dit, ils sont là pour la sécurité des murs de la cour suprême et  non les populations et leurs biens.

Source: La Sirène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *