Actualité UNE

Bamako : Ouverture des journées nationales de la Résilience du Mali

Le Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA a présidé la cérémonie d’ouverture des journées nationales de la Résilience du Mali au Mémorial Modibo KEITA, le 21 octobre 2021.

Pendant deux journées notamment les 21 et 22 octobre, les acteurs du monde rural du Mali et des partenaires techniques et financiers tels que le PAM, la FAO, l’USAID vont échanger dans le cadre d’un atelier de haut niveau sur la problématique de la Résilience des ménages du pays dans un contexte de crises sécuritaire et sanitaire avérées du pays.

A LIRE AUSSI

Crypto-monnaie : Bamako abrite un grand séminaire à partir du 30 octobre

Pour le Ministre Youba BA, le Mali regorge d’énormes potentialités Agricoles, pourtant nos systèmes de production demeurent de faibles rendements. Cet atelier doit proposer des pistes de solution à ce paradoxe fécond de défis à relever pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire par le Mali.

Pour ce faire, le Ministre a, au nom des plus hautes autorités du Mali, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Colonel Assimi GOITA et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, salué et invité les partenaires techniques et financiers intervenant particulièrement au niveau du monde rural à appuyer davantage les acteurs de celui-ci pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Maliens.

Le Ministre a également assuré les participants de l’atelier de la disponibilité du Gouvernement de Transition, à travers son département, d’accompagner la mise en œuvre des recommandations et résolutions issues des journées nationales sur la Résilience des ménages maliens.

Pour terminer, M. Le Ministre Délégué chargé de l’Elevage et de la Pêche a déclaré ouverts les travaux des journées nationales de la Résilience au Mali.*

Avec MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *