Le Chef d’Escadron Moussa Fatoumata KONÉ, nouveau Chef d’Antenne OCS Bamako Rive Droite, ouvre le bal à une semaine seulement de sa prise de fonctions à la tête de l’Antenne avec la saisie de 2 kilogrammes 900 grammes de Kusch, une variété très prisée de Cannabis, dans la nuit du 11 au 12 juin 2024.
Installé comme nouvel homme fort du bureau OCS Rive Droite, le lundi 3 juin 2024, le Chef d’Escadron Moussa Fatoumata KONÉ fait parler de lui, le mardi 11 juin 2024. Une action salvatrice qui confirme la vision stratégique et la soif inassouvie du Directeur de l’OCS, le Colonel-Major Fousseyni KEÏTA à faire des résultats concluants.
Cette prouesse est le fruit de plusieurs jours d’investigations minutieusement menées par le Chef d’Escadron KONÉ et ses hommes. L’homme indélicat qui se croyait jusque-là inexpugnable a été finalement cueilli chez lui à Garantiguibougou en possession de 2 kilogrammes 900 grammes de Kusch par les éléments de l’Antenne Rive Droite dans la nuit du 11 au 12 juin 2024.
En reconnaissant les faits qui lui sont reprochés au cours de son audition et en application des mesures relatives à la lutte contre les Stupéfiants au Mali, il a été présenté au Parquet le vendredi 14 juin 2024 qui lui a placé sous mandat de dépôt. Et, il médite désormais sur son sort entre les quatre murs de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako-coura.
Cependant, les enquêtes se poursuivent afin d’interpeller les éventuels complices. Le Directeur de l’OCS, le Colonel-Major Fousseyni KEÏTA, saisit cette occasion pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration avec les agents de l’OCS (service anti-drogue du Mali) pour un Mali sans DROGUE et sans TRAFIC ILLICITE.
DPCRP – OCS