La 7e édition de la Journée de l’industrialisation de l’Afrique (JIA) a ouvert ses portes le jeudi 29 au Parc des expositions de Bamako, sous la présidence du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. C’était en présence de plusieurs acteurs du développement industriel et de la Promotion des investissements dont le ministre Moulaye Hamed Boubacar ; le président de l’Organisation patronale des industries (OPI) Cyril Achkar et plusieurs autres invités.
Comme à tous les grand rendez-vous de des acteurs économiques au Mali, la Banque du Développement du Mali, BDM SA n’a pas manqué cette foire des industriels maliens. Elle a installé son stand avec une grande variété d’offres pour accompagner les industrielle.
Il était 17 heures passées quand le Premier ministre et sa délégation se sont présentés devant le stand du premier Groupe bancaire du Mali. Ils ont été accueillis par le directeur adjoint, le Marocain Ouadil Lahlou et plusieurs de ses collaborateurs.
Au cours des échanges, le DGA de BDM a expliqué au Premier ministre les raisons de leur présence aux côtés des opérateurs industriels maliens. « On prend part à ce salon parce que d’une part, la BDM accompagne les industriels à travers des lignes de financement, en leur donnant des moyens de faire le Made in Mali et d’autre part marquer notre présence en tant que premier Groupe bancaire malien dans la sous-région» a-t-il souligné.
Selon le responsable client de la Banque au symbole de cauris, leur présence à ce rendez-vous se justifie par le fait que la présente rencontre s’intéresse au développement du Mali, soit l’un des objectifs majeurs de leur institution.
« Nous sommes déjà présents aux cotés des industriels maliens à travers la campagne cotonnière. Ici nous avons opté pour l’industrialisation technologique. Nous asseyons de faire la vitalisation à travers la mise à disposition des produits digitaux tels que le M cauris » a-t-il souligné. Avant de préciser « Nous voulons surtout davantage être aux nouvelles des industriels, connaitre les acteurs, pour nouer des partenariats avec eux, afin de leur offrir les services bancaires les mieux adaptés».
Rappelons que la BDM met à la disposition de des industriels maliens des produits adaptés à leur business jusqu’au dernier jour de la journée, soit le 2 décembre.
Source: 22 Septembre