Actualité Sécurité UNE

Bien-être des hommes habillés: Le Directeur du Commissariat des Armées, le colonel Adama Diarra, en offensive

Des échanges, visites des ateliers et magasins d’approvisionnement ont meublé le passage du Directeur du Commissariat des Armées DCA, le colonel Adama Diarra sur le terrain.

L’objectif de cette visite était de recenser les difficultés auxquelles sont confrontées certaines casernes. Les autorités sont ainsi engagées pour la mise en condition des combattants avant toute montée en puissance dans les opérations.

A Sikasso, Ségou, Sévaré et Kati, les problèmes et besoins recensés sont quasi identiques. Le Colonel Diarra a promis de remonter à qui de droit les doléances des hommes.

Le DCA reconnait au même titre que les chefs locaux que le commandement a beaucoup fait, mais que les hommes au quotidien sont à l’œuvre. Mais ceci demande un investissement régulier dans les casernes.

La Direction du Commissariat des Armées (DCA) est le service en charge des matériels d’Habillement, de Couchage, de Campement et d’Ameublement (HCCA). De ce fait, elle soutient les Forces de défense et de sécurité en vivres réglementaires, en matériels de cuisine. C’est pourquoi le Directeur du commissariat des armées a le souci constant de voir et revoir les conditions de vie des militaires dans les différentes des structures zonales du commissariat des armées. Il entend surtout cultiver la cohésion entre les différents corps des Forces armées et de sécurité à travers cette visite.

CYRIL avec FAMA/ Icimali.om

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *