Economie UNE

BNDA : Réaliser un PNB de près de 60 milliards de F CFA à l’horizon 2025

La BNDA a tenu, ce  jeudi 17 décembre 2020 par visioconférence à la SMTD, la 138ème session  de son Conseil d’administration présidée par son président Moussa Alassane DIALLO.

Les administrateurs ont examiné plusieurs points dont principalement le Plan Moyen Terme 7 (2021-2025) et le budget 2021. D’importantes décisions ont sanctionné les travaux. Ainsi en 2021, la banque verte entend faire une collecte de 389 milliards de F CFA et accorder des crédits à hauteur de 539 milliards de F CFA. Ce, sur fond d’élargissement du  réseau d’agences.

Dans le cadre du PMT7, la BNDA compte, à l’horizon 2025, réaliser: un PNB de près de 60 milliards de F CFA : un résultat net d’au moins 15 milliards de F CFA et obtenir cinq cent mille clients etc.

Mopti : des matériels et équipements au monde rural

Le Conseil a  accordé son autorisation pour la signature des conventions avec la KFW pour 10,8 milliards de F CFA et une convention de prêt auprès de la BOAD pour 10 milliards F CFA.

L’atterrissage au 31 décembre 2020 est de bon augure avec l’atteinte des objectifs à 95%.

Le Conseil a adressé ses vives félicitations à M. Alousseni SANOU, ancien Directeur Financier et Comptable de la BNDA, pour sa nomination en qualité de Ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement de la Transition.

Icimali.com

Avec BNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *