Politique SANS DÉTOUR UNE

Campagne pour les législatives en commune IV : Succès phénoménal de Zé épaulé par Téiman H. Coulibaly

Les candidats Hamady Sangaré dit Zé et Ibrahim Sékou Fofana de la listes UDD-PSDA en Commune IV sont sur la voie royale qui mène à l’Assemblée Nationale au regard du meeting gigantesque de soutien à eux organisé par une association de la commune, avec comme invité exceptionel Tiéman Hubert Coulibaly.

Certains diraient un rêve, mais c’est une réalité. La Commune IV de Bamako a vibré le samedi 15 mars dernier au rythme du grand meeting de soutien aux candidats de la liste UDD-PSDA.

En effet, aux environs de seize heures a démarré une gigantesque caravane d’un millier de personnes,  qui, partie du QG de campagne de Hamady Sangaré, a sillonné les grandes artères  de la commune, avant de chuter sur le terrain de jeux situé derrière le Commissariat du 9ème Arrondissement à Sébénikoro. Partout où elle est passée, cette caravane a suscité la curiosité des riverains, parfois en haie, scandant : « Zé, député », « Zé la solution », « Zé l’homme de la situation », « Hamady Sangaré, notre candidat ».

Sur le terrain où s’est tenu le meeting de soutien, la mobilisation a dépassé tout entendement. Sur place, l’invité spécial, le président de l’UDD, Tiéman Hubert Coulibaly, a brillé par son caractère exceptionnel, celui de soutien à ses camarades candidats.

Selon l’association organisatrice du meeting, les candidats Hamady Sangaré et son colistier ont fait leurs preuves par leurs actions de développement au grand bénéfice de la commune, avant même l’élection législative en cours. «  Nos candidats répondent aux aspirations des populations, ils ont œuvré pour le développement de la Commune, été toujours au service de la Nation. Ils ont toujours primé l’intérêt supérieur, l’intérêt collectif au détriment de l’intérêt personnel», a soutenu le porte-parole des associations.

Législative 2020 : Vains acharnements contre Katio

Entre autres réalisations, des dons de tonnes de sucre et de riz, la formation de 200 femmes en teinture et en couture, l’offre de 500 permis de conduire aux jeunes, des dons de viande de bœufs aux démunis, de tapis à des mosquées, l’appui et l’accompagnement de plusieurs organisations de jeunes et femmes.

« Cette alliance portera haut le flambeau de la Commune, et trainerait les autres listes le 29 mars prochain. Cette alliance se soucie de devenir des populations, de la Nation ; elle n’hésiterait pas une seconde à défendre l’intérêt des populations », renchérit-il.

Prenant la parole, le directeur de campagne des candidats, Souleymana Niafo, a appelé les uns et les autres à retirer leur carte d’électeurs et à sortir massivement le jour de vote pour  porter leur choix sur la liste UDD-PSDA.

« Seule la carte d’électeur est votre arme. Ce n’est pas la magie, c’est la réalité politique. Retirez vos cartes d’électeur et allez voter pour la liste », a renchéri Tiéman Hubert Coulibaly.

A en croire le président de l’UDD dont la présence aux côtés est vivement saluée, les deux candidats, Hamady Sangaré dit Zé et Ibrahim Sékou Fofana, sont les meilleurs parmi les candidats de la commune. « Le 29 mars 2020, c’est takokélé », a-t-il promis.

Pour le candidat de l’UDD, Hamady Sangaré, le choix d’Ibrahim Sékou Fofana du parti PSDA comme colistier n’a autre sens que la défense de la cause des jeunes à l’Assemblée Nationale. « Notre combat est celui de la jeunesse. Il faut que les jeunes s’épanouissent vite », défend le président de l’Association Jeunesse et Alternance (AJA)

Cyril ADOHOUN

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *