Ouverture d’une session de formation sur la gestion bancaire et les risques financiers, selon les normes de l’UEMOA, au Centre International de conférences de Bamako (CICB).
Ce Lundi 13 octobre 2025, une session de formation sur la gestion bancaire et les risques financiers, en conformité avec les normes de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), a été officiellement lancée au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
Destinée aux cadres et agents de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM), cette initiative vise à renforcer leurs compétences techniques en matière de gestion financière.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de Pierre TRAORÉ l’Agent Comptable de la CANAM, qui a salué l’organisation de cette session, la qualifiant d’« indispensable pour la montée en compétence du personnel ».
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/arrivee-de-camions-citernes-a-bamako-un-ouf-de-soulagement-pour-la-population43048-2/
Arrivée de camions-citernes à Bamako : un ouf de soulagement pour la population
Dans son intervention, il a exhorté les participants à faire preuve de rigueur, d’assiduité et d’implication tout au long de la formation, afin de tirer le meilleur parti des enseignements dispensés.
« À l’issue de cette formation, nous devons être mieux préparés à relever les défis liés à nos missions futures », a-t-il affirmé, en insistant sur l’importance d’une bonne maîtrise des outils modernes de gestion financière et de gestion des risques.
Cette session s’inscrit dans une démarche globale de professionnalisation et d’harmonisation des pratiques de gestion avec les standards régionaux, en vue d’améliorer la performance et l’efficacité institutionnelle de la CANAM.
SERCOM/CANAM