International UNE

Cellou Dalein Diallo: « Je suis actuellement bloqué chez moi »

Le candidat autoproclamé vainqueur au premier tour des élections présidentielles du dimanche 18 octobre dernier en Guinée, Cellou Dalein Diallo, est « bloqué » chez lui.

« Je suis actuellement bloqué chez moi », a publié le candidat auto-proclamé sur son compte Facebook, ce mardi 20 octobre 2020. Selon lui, son « domicile est encerclé par la police et la gendarmerie qui interdisent toute entrée et toute sortie ».

« Ne pouvant faire face à la vérité des urnes, le régime anti-démocratique d’Alpha Condé tente de s’imposer par la force. Il est temps pour la #Guinee de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide », peste-t-il.

Feu au poudre

Au lendemain de sa victoire autoproclamée, « des jeunes célébraient pacifiquement à Conakry, « les FDS ont tiré sur la foule, entraînant la mort de trois jeunes garçons et plusieurs blessés par balles ».

Blocus policier chez Cellou Dalein Diallo-Guinée

« Mes chers compatriotes, Malgré les graves anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre et au vu des résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le premier tour. Je remercie les Partis membres de l’ANAD, les nombreux Mouvements et Associations qui ont soutenu ma candidature et tout le peuple de Guinée pour cette marque de confiance. J’invite tous mes compatriotes épris de paix et de justice à rester vigilants et mobilisés pour défendre cette victoire de la démocratie ». Tel est le message qui a mis le feu au poudre. 

Tout en présentant ses condoléances à leurs familles, Cellou Dalein Diallo « condamne avec la plus grande fermeté ces nouveaux crimes à mettre à l’actif d’Alpha Condé ».

El Cyrilto DACK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *