Faisant objets de cibles des ennemis de la République, les Forces Armées Maliennes (FAMa) du Check Point FAMa d’Ansongo ont neutralisé un assaillant, est saisi un un pistolet mitrailleuse, son chargeur et des maillons de PKM. |
-Par Icimali.com- Le commandant du Poste de Commandement Interarmées de Théâtre-Est de Gao (PC-IAT), le général de Brigade Ouahoun Koné s’est rendu, dans la matinée du 20 janvier 2020 au Check Point d’Ansongo, vers la sortie de Ménaka, en première Région militaire (GAO). Gal Ouahoun Koné a salué le courage et la bravoure des éléments dudit poste.
https://icimali.com/fete-de-larmee-2020-discours-a-la-nation-de-ibk/
« En effet, ledit poste a fait l’objet d’une attaque terroriste tôt le matin du 20 janvier 2020. C’était aux environs de 4 heures du matin. Les assaillants lourdement armés sont arrivés à bord de motos et ont attaqué le Check point d’Ansongo vers la sortie de Ménaka », précise les sources FAMa.
https://icimali.com/message-du-parti-adepm-pour-la-commemoration-de-la-fete-de-larmee-du-mali/
Selon les mêmes sources, « les FAMa ont énergiquement réagi et abattu un assaillant ». Elles ont, en outre, « récupéré un pistolet mitrailleuse (PM), son chargeur et des maillons de PKM saisis ».
Du côté des Forces de Défense et de Sécurité maliennes, aucun dégât humain n’a été enregistré.
Mariam DOUMBIA/Icimali.com