Housseini Amion Guindo-CODEM-tentatice enlèvement panurgisme politique
Société

CODEM souhaite 2019 une année de paix, de concorde et de cohésion

MESSAGE DU PRESIDENT DE LA CODEM, HOUSSEINI AMION GUINDO, A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2019

Codem est heureux de vous souhaiter une très bonne et très heureuse année 2019.

A chacune et à chacun de vous, à vos familles, à vos amis et à vos connaissances, je souhaite une nouvelle année porteuse de santé, de longévité, de succès et de prospérité.

A notre cher pays, le Mali, je souhaite une année de paix, de concorde et de cohésion.

Codem par ma voix a une pensée toute particulière pour nos compatriotes de la diaspora pour leurs engagements et sacrifices pour le pays.

Enfin, A tous ceux qui, venus d’autres pays, ont choisi de vivre et lutter avec nous, nous leur souhaitons une bonne année 2019.

Il faut noter que 2018 a été une année très difficile pour le Mali et pour les Maliens !

– Sur le plan sécuritaire

2018 aura encore été une année d’attaques terroristes tous azimuts et de conflits intercommunautaires au centre. Ces attaques sont devenues si fréquentes qu’elles ne semblent plus étonner personne. Face à ces actes barbares et ignobles, nos premières pensées sont pour les nombreuses victimes. Que Dieu, dans son immense bonté, accorde le repos à ces êtres chers arrachés si brutalement à leurs familles, et console les cœurs meurtris.

C’est le lieu pour Codem de saluer le courage, le professionnalisme et le sens élevé du sacrifice de nos forces de défense et de sécurité qui agissent au péril de leur vie.

– Au plan social :

L’équilibre a rarement été autant perturbé dans notre pays. L’année qui s’achève aura été marquée par des grèves à répétions dans les secteurs public et privé. Les atteintes à la liberté d’expression et de manifestation, la grève de la faim des cheminots, les 100 jours sans justice au Mali, les milliers de déplacés engendrés par le terrorisme et les conflits intercommunautaires. Ceux-ci nous rappellent l’urgence à agir pour préserver la cohésion nationale.

Fidèle à sa vocation, le parti Codem s’engage à jouer pleinement son rôle dans le cadre de l’édification d’un État de droit, respectueux de nos valeurs.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019
Vive le Mali un et indivisible
Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *