Société

Commune 6 de Bamako : Le nouveau siège du Tribunal de Grande Instance inauguré

Le Tribunal de Grande instance de la Commune VI de Bamako est doté d’un nouveau siège. C’est le ministre de la Justice, Me Malick Coulibaly qui a inauguré en personne, ledit siège, le mercredi 11 septembre2019  en présence du président et du Procureur de la République, près le Tribunal.

Pour un coût total de 734 millions FCFA, ce nouveau siège est entièrement financé par le budget national. Il comporte 34 bureaux, 04 salles de délibération et 03 salles d’audience, soit deux de plus que l’ancien.

Après avoir visité les locaux, le ministre Coulibaly a indiqué que l’espoir de la Justice est que le plumage puisse ressembler au ramage, c’est-à-dire que de ce beau palais sortent de bonnes décisions de justice.

« Avec trois salles d’audience, il va de soi qu’il y ait un peu de célérité dans les décisions. En tout cas, il n’y aura plus d’excuses», a prévenu Me Malick Coulibaly.

De son côté,  le nouveau président du Tribunal de Grande Instance de la Commune VI, s’est félicité des nouvelles conditions de travail. « Les juges dans ce tribunal ne chômeront pas », a affirmé le magistrat Amassa Dolo.

Par ailleurs, le ministre et sa délégation ont effectué une visite de la grande salle d’audience rénovée de la Cour d’appel de Bamako.

Notons que le nouveau siège du tribunal est  situé entre le Tribunal administratif et la Direction nationale de l’Administration judicaire (DNAJ).

Cyril ADOHOUN

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *