La population de la commune du Mandé a fait un meeting d’information ce mardi 15 mai 2018 à Kanadjiguila, dans la commune de Mandé, pour exiger le retour du maire Moussa Camara. Des représentants de partis politiques, des associations de jeunes et des mouvements de la société civile ont pris part à ce meeting d’information.
Selon Sidiki Sidibé, le représentant du CDR dans la commune du Mandé, la population est sortie pour manifester son mécontentement. «La loi a été violée, on exige le retour du maire Moussa Camara car c’est lui qui répond aux aspirations du peuple », a-t-il expliqué.
Quant à Gaoussou Diallo dit Ras Dial, il a souligné la détermination de la jeunesse. Pour lui, les autorités veulent semer du désordre si non c’est le maire Camara qui a gagné aux élections. «C’est la population qui a voté pour choisir les membres du conseil communal. Si on doit les remplacer, il faut que la loi soit respectée. Nous sommes contre la façon dont les membres de l’autorité intérimaire ont été choisis, ils veulent que les élections qui seront organisées soient transparentes et crédibles», a-t-il affirmé.
Le parrain de l’évènement, M. Mamadou Kéita a surtout invité les autorités à laisser les nouveaux élus de la commune exercer pleinement leurs fonctions. A défaut, la population doit être consultée pour faire des choix dignes de la commune même si les élections sont à reprendre, ils veulent que ça soit transparent et crédible.
Rappelons que les 25 villages de la commune du Mandé seront sillonnés par la jeunesse pour sensibiliser la population sur la situation actuelle, avec à sa tête Ras Dial.
Gaoussou Kanté
Source: La Preuve