Profitant de sa prise de parole lors d’un sommet des leaders nantis, tenu les 25 et 26 septembre 2018, le président français Emmanuel Macron a encore une fois lié la fertilité des femmes africaines à la mauvaise éducation. Epris d’un esprit de paternalisme issu d’une idéologie fasciste, il s’est donné la permission de déverser régulièrement sa colère sur les femmes noires dont il veut changer obligatoirement les mentalités en imposant sa propre vision sur la civilisation.
Comme à son habitude, l’hystérique président français Emmanuel Macron a choisi une rencontre des grands du monde pour montrer, à ses pairs, son paternalisme à l’égard des africains. C’était au cours du sommet annuel des leaders dynamiques organisé par Bill Gates les 25 et 26 septembre 2018.Et comme d’habitude, ses insultes et ses propos indécents ciblaient les femmes du continent noir.
En effet, dans une allocution en anglais, Emmanuel Macron a attribué tous les problèmes du monde à la fertilité des africaines. Il s’en est donné à cœur joie en qualifiant ces dames innocentes de mal éduquées. «La fertilité africaine n’est pas choisie, comme je dis toujours, présentez-moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants».
Mais aucun chef d’état africain n’a condamné ces propos. Curieusement, les ripostes sont venues des mères de familles anglaises et françaises sur les réseaux sociaux. Certaines détentrices de gros diplômes se sont même affichées avec leurs nombreux enfants pour prouver à Macron qu’il a menti sur sa théorie néofasciste.
Le président hystérique français avait tenu les mêmes propos de mépris en juillet 2017, au cours d’une rencontre de chefs d’états européens. Il avait dit à ses collaborateurs européens que les problèmes de l’Afriques sont relatifs à un manque de civilisation parce qu’une seule femme africaine peut mettre au monde 7 à 8 enfants.
Quelques mois après, il est venu réitérer sa conviction lors du sommet Afrique-France en Côte d’Ivoire. Depuis, la maitrise de la fertilité des femmes reste un pilier central de la politique africaine de Macron. Pour lui, la baisse du tôt de natalité et le remède à tous les problèmes comme le changement climatique, la migration, la pauvreté et tant d’autres. Ainsi, l’aide au développement est désormais conditionnée au respect strict de cette politique machiavélique.
Tous les chefs d’états africains se sont mis au pas. Aujourd’hui, les réalisations de plusieurs types de projets relatifs à la contraception et au changement de mentalité des filles demeurent les activités phares au Mali et dans plusieurs autres pays du continent noir. La nouvelle vision de Macron est donc en marche. Il s’agit d’une idéologie suprématiste relevant d’un néofascisme qui se promeut en ce moment en Europe.
Issa Santara