International

Consul Sossou Victor et Celestin Kpoyizoun dit Aladji : Deux hommes à abattre de Samuel Tchidéou

Tel un bouclier dont il faut se débarrasser pour atteindre le Consul de la Slovaquie au Togo Victor Sossou, le sieur Celestin Kpoyizoun échappe à un plan d’élimination physique minutieusement concocté  par Samuel Tchidéou, qui devient ainsi une gangrène contre la préfecture du Moyen-Mono.

Depuis quelques temps, l’un des plus proches collaborateurs du Consul Sossou, en la personne de Célestin Kpoyizoun alias Aladji, fait objet de menaces de mort incessantes. Ces menaces ont pris ces derniers jours une tournure d’élimination physique de sa personne avec arme à feu déguisé en braquage, afin d’accéder librement à la personne physique du Consul.  Mais, les mânes des ancêtres ne sont pas prêtes pour que la vie de ces généreuses personnes du Moyen-Mono soit ôtée, du moins par le sang.

En effet, tout est partie de l’arrestation le jeudi 14 Mars 2019, au petit matin,  de deux jeunes à la frontière Ghana-Togo, en provenance du Ghana. Ces deux jeunes, tous natifs  du Moyen Mono, tout comme le sieur célestin ou encore le consul Sossou, étaient en possession d’armes à feu.

Selon nos sources, ces deux jeunes cueillis, telle une mangue, étaient pris pour des braqueurs. Mais ramenés aussitôt au service de la sûreté  à Lomé, les deux jeunes auraient avoué aux agents de la sûreté être à la solde du nommé Tchidéou Samuel, un ancien convoyeur de camion-citerne,  originaire du canton de Katomé dans le Moyen Mono. Et que leur cible principale était le consul Sossou, mais qu’il fallait procéder à l’élimination du sieur Célestin, très proche du diplomate et considéré comme véritable bouclier dont il faut se débarrasser.

Illico presto, les agents de la sûreté se sont transportés au domicile du sieur Samuel, qui fut à son tour cueilli. Selon nos informations, ce dernier ramené à la Sûreté a nié un premier temps les faits, avant de les reconnaître après les agents en charge du dossier lui aient montré les preuves.

Pire encore, le sieur Samuel avoue avoir tenté par tous moyens occultes à ôter la vie au Consul Sossou et à son collaborateur Aladji. Cette option n’ayant pas abouti, il faut une autre stratégie, d’où le recours aux services de ces deux jeunes pour une élimination par arme à feu.

Tchidéou Samuel est actuellement  entre les mains des agents de la sécurité, son domicile a été perquisitionné et fouillée plus tard dans la soirée de vendredi.

Pour l’heure, personne ne maîtrise les mobiles qui sous-tendent un tel acte du sieur Tchidéou Samuel qui est bien connu de tous. A qui profiterait le crime contre Aladji et le consul Sossou? Action personnelle ou bande organisée ? Autant d’interrogations.

En attendant que la justice fasse son travail, les services de renseignements de notre pays sont impérativement attendus pour traquer et démasquer les commanditaires de cette ignominie.

Que grâce soit rendue au Tout-Puissant pour sa main protectrice sur le Consul et son collaborateur Aladji dont le seul souci est de travailler pour subvenir aux besoins de la famille.

D.A/Icimali.com

Contact: 00223 71 67 92 58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *