Attendu au Togo pour un grand meeting demain 08 août 2018, l’activiste béninois Kemi Seba vient d’être refoulé à la frontière de Hillacondji par les autorités togolaises. Après une série d’interrogations dans les bureaux du poste de police des frontières, il lui a été notifié, l’interdiction d’entrée sur le territoire togolais pour risque de trouble à l’ordre public.
Kemi Seba et les membres du bureau national d’Urgences Panafricanistes Bénin qui le suivaient dans ce déplacement sont retournés à Cotonou.
Contacté par la rédaction d’Africa Top Success, Kemi Seba ne se montre pas vaincu par cette décision des autorités togolaises. « Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se lever. Ces moyens disproportionnés pour nous faire taire attestent que nous sommes dans la vérité », a-t-il déclaré.
Après le succès rencontré au Bénin (plus de 700 participants), la tournée internationale de Kemi Seba dénommée « L’Afrique Libre ou la mort » devrait mobiliser à la jeunesse togolaise demain 08 août à la Maison de la Santé. Contrairement aux rumeurs de trouble à l’ordre public évoquées par les autorités togolaise, cette rencontre devrait dénoncer la Françafrique.
Source: Africa Top Success