Actualité UNE

Coronavirus/Mali: Le Ministre Ly vérifie l’effectivité du dispositif sanitaire de Kouremalé

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, accompagné d’une délégation, s’est rendu ce mercredi à Kouremalé, à la frontalière entre le Mali et la Guinée. Objectif: vérifier l’effectivité du dispositif sanitaire mis en place en rapport avec le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales pour prévenir la propagation du coronavirus.

En effet, des agents sont en poste 24 heures sur 24, et disposent de kits sanitaires appropriés. Tous les voyageurs sont soumis au contrôle de température, et les eventuels cas suspects seront automatiquement confinés.
Le constat a été fait par le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine. M. Ibrahima Abdoul LY a encouragé ces agents de santé, et a invité les transporteurs routiers au respect des mesures de prévention contre le coronavirus.
Le Ministre Ibrahima Abdoul LY a profité de cette occasion pour offrir un important lot de dispositif de lavage aux autorités locales de Kouremalé.

Le Ministre Ibrahima Abdoul LY a également fait parler son cœur en remettant son salaire du mois de mars en guise de contribution pour l’achat de kits sanitaires. Un chèque remis aux présidents du Conseil Malien des Chargeurs et du Conseil Malien des Transporteurs Routiers.

Autre geste.
Le Conseil Malien des Chargeurs et celui des Transporteurs Routiers ont mis à la disposition des agents de santé, un kiosque équipé pour un meilleur cadre de travail.

2 cas positifs de Coronavirus au Mali: Le Gouvernement a-t-il fini par craquer?

À noter que le Ministre LY était accompagné d’une délégation composée du directeur national adjoint des Transports Terrestres, Maritimes et Fluviaux, des Présidents du Conseil Malien des Chargeurs et du Conseil Malien des Transporteurs Routiers, et plusieurs membres de son cabinet.

Cellule Communication du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine !

Avec Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *