International UNE

Côte-d’Ivoire: une armada de policiers pour arrêter Bédié et tous les membres du CNT

Ce mardi 03 novembre 2020, un groupe de policiers a envahi le domicile de Henry Konan Bédié, président du Conseil National de Transition (CNT) ». Alassane Ouatara serait en train de faire arrêter ses opposants au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielles.

Par Icimali.com
Selon un confrère sur place, la police a fait sortir tous les journalistes nationaux et internationaux de la résidence de l’ex-Président Bédié , qui « s’apprêtait à faire une déclaration, probablement pour rendre publique le gouvernement » du CNT.
Les informations font état d’un « blocus carrément installé devant la résidence. Personne ne rentre , personne ne sort. Sauf le Général Ouassena KONE qui vient de rentrer. Le Général GUEU Michel y est déjà ». Icimali.com
« Tous les leaders du CNT sont avec le Président Bédié à sa résidence y compris une centaine de Patriotes », précise la même source.
Cette présence policière chez Bédié fait suit à l’annonce des résultats provisoires des élections présidentielles du samedi 31 octobre dernier, et qui donné vainqueur le président sortant Alassane Dramane Ouattara qui brigue un troisième mandat controversé après avoir modifié la constitution.Icimali.com
Aussi, il faut rappeler qu’au-delà du boycott desdites élections, l’opposition ivoirienne a appelé à la désobéissance civile, qui sera suivie par la majorité des Ivoiriens. Des violences ont éclaté dans certaines régions du pays, surtout les fiefs de l’opposition.
A suivre
DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *