Dans un communiqué en date du jeudi 29 juillet 2021, signé de son Secrétaire Général Aly Diop, le ministère de la santé et du développement social a fixé les conditions d’accès sur le territoire malien.
Les conditions d’accès sur le territoire malien pour des voyageurs par voie terrestre et aérien sont d’avoir une carte de vaccination internationale, d’être à jour pour des vaccins exigés par le RSI particulièrement la fièvre jaune pour le Mali et d’avoir un Test PCR COVID-19 négatif.
CNT : Choguel à la barre ce vendredi pour défendre les quatre axes de son plan d’actions
Par conséquent, toute personne ne remplissant ces conditions sera soumise à une vaccination à la fièvre jaune à l’aéroport à 5000 F CFA, au prélèvement d’échantillon à l’aéroport et au Test PCR COVID -19 à l’aéroport au tarif de 25000 F CFA.
Ces conditions rentrent dans le cadre du respect du règlement sanitaire international (RSI 2005)
C’est conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali que le Ministère de la Santé et du Développement social informe sur les conditions d’accès au sol malien.
Le Ministère sait pouvoir compter sur la bonne compréhension de tous et rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour éviter tout désagrément à l’entrée du pays.
Selon le communiqué, tous les paiements font l’objet de délivrance de la quittance du Trésor.
Cyril DACK