La menace de motion de censure ayant entrainé la démission de Soumeylou Boubèye Maïga a laissé des plaies encore béantes. Entre la Coalition Ensemble Pour le Mali et l’ASMA-CFP, le divorce est presque consommé.
Se réclamant toujours soutien indéfectible du Président IBK, donc toujours membre de la coalition ‘’Ensemble Pour le Mali’’, l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) semble ne plus entretenir de bons rapports avec la direction de cette alliance.
En effet, le samedi 24 Août dernier, l’EPM tenait sa 4ième assise de l’EPM à l’hôtel Orpheus Dream Village autour du dialogue politique inclusif. Le même jour, à l’hôtel Radisson et dans la même matinée, l’ASMA-CFP menait les réflexions autours du même sujet : le dialogue, alors qu’elle est censée agir au sein de la majorité, surtout que les deux événements se déroulaient le même jour. Pourquoi l’ancien Premier Ministre n’a pas décalé le jour ?
Cette situation dénote de la nouvelle orientation des relations entre l’ancien PM Soumeylou Boubèye Maïga et Dr Bocary Treta du Rassemblement Pour le Mali.
Tout compte fait, l’absence du président de l’ASMA-CFP aux assises révèle au grand jour la fin de la lune de miel. Mais à qui profite cet émiettement ?
D.C.A
L’Observatoire