Les anciens colons ont encore la faiblesse de ne pas associer le continent aux grands enjeux mondiaux, estime Robert Dussey, ministre des affaires étrangères du Togo et l’un des diplomates africains les plus influents.
Une journée historique a secoué le Gabon alors qu’un groupe de militaires du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) a renversé le président sortant Ali Bongo, mettant ainsi un terme abrupt à son règne. Le pays africain fait face à une nouvelle ère politique chargée d’incertitude suite à cette annonce surprenante, survenue peu de temps après la proclamation des résultats présidentiels qui avaient déclaré Ali Bongo vainqueur.
Visite : 1 594 Exprimant leur ras-le-bol lors du meeting de libération du Togo, le samedi 1er août 2020 à Bamako, les Togolais résidant au Mali, regroupés dans le comité de soutien à la Dynamique Monseigneur Kpodzro Mali, appelle le Président Faure Essozimna Gnassingbé à emboiter le pas au feu Président Mathieu Kérékou, en se retirant […]