Le Mali enregistre déjà ses morts de coronavirus comme l’indique le communiqué ci-dessous signé du Secrétaire général du ministère la Santé et des Affaires sociales, Dr Mama Coumaré.
En effet, le Mali s’est réveillé ce samedi 28 mars 2020 avec 7 nouveaux cas confirmés de la pandémie, qui portent à 18 le nombre de personnes infectées.
Quelques heures après, les réseaux sociaux affluent d’information relatives à un cas de décès au Mali. Des inquiétudes fusent de partout. « Il y a décès de malades cov19 ici au Mali ?combien?« , s’interroge un internaute.
« Une communication catastrophique. Le ministère de la Santé nous annonce que des recherches sont en cours pour identifier les personnes contact des malades décédés de la maladie à #Coronavirus. Mais il ne nous dit pas depuis quand et si ils sont décédés au Mali ou ailleurs. Si ces décès ont eu lieu dans notre pays, comment ils sont enterrés à l’insu du ministère de la Santé? A moins que le ministère veuille nous dire qu’il ne maîtrise pas la situation. Ce qui serait trop dommageable », balance notre confrère Abdrahamane Sissoko sur le mur de son compte Facebook.
Il en est de même du côté du confrère Mohamed Dagnoko: « Aujourd’hui à 9 heures, ce monsieur nous disait droit dans les yeux que tous les malades se portaient bien. Et ce soir, un communiqué signé de ses mains nous annonçant « DES MORTS » du Covid-19.Ne nous a t-il pas dit toute la vérité ce matin lors du point de presse?
Q ui sont ceux qui sont morts( femmes ou hommes)? D’où étaient ils (Kayes ou l’une des communes de Bamako)?
Quand est-ce qu’ils sont morts? »
La Rédaction