La ville de Kidal au Mali est secouée par l'horreur après la macabre découverte d'un charnier. Le Procureur de la République du Pôle Judiciaire Spécialisé en matière de Lutte contre le Terrorisme et la Criminalité Transnationale Organisée, Amadou Bocar Touré, a annoncé l'ouverture immédiate d'une enquête pour faire la lumière sur ces actes abominables.
Actualité UNE

Découverte d’un charnier à Kidal : Bamako ouvre une enquête judiciaire

La ville de Kidal au Mali est secouée par l’horreur après la macabre découverte d’un charnier. Le Procureur de la République du Pôle Judiciaire Spécialisé en matière de Lutte contre le Terrorisme et la Criminalité Transnationale Organisée, Amadou Bocar Touré, a annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête pour faire la lumière sur ces actes abominables.

La triste nouvelle a été révélée dans un communiqué émis par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le jeudi 16 novembre 2023. Les Forces de Défense et de Sécurité maliennes, lors de leurs opérations de sécurisation, ont mis au jour un charnier à Kidal, soulignant la gravité des faits qui pourraient constituer des infractions présumées d’actes de terrorisme et de violations des droits humains, y compris des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

Le Procureur Touré a souligné l’importance cruciale de l’enquête pour identifier les auteurs, coauteurs, et complices de ces actes atroces. « Ils devront répondre de leurs actes devant la justice », a-t-il déclaré, ajoutant que la population doit rester confiante dans le processus judiciaire.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/armee-de-lair-le-president-assimi-inaugure-le-nouveau-poste-de-commandement36454-2/

Le Procureur de la République du Pôle Judiciaire Spécialisé en matière de Lutte contre le Terrorisme et la Criminalité Transnationale Organisée s’est engagé à tenir informée l’opinion publique des progrès accomplis dans les délais les plus brefs.

Face à la gravité des faits, le Procureur a également appelé à la collaboration active de la population pour fournir toutes les informations utiles aux autorités judiciaires. Cette coopération, a-t-il souligné, est cruciale pour garantir que justice soit rendue et que les responsables soient traduits en justice.

Cette tragédie à Kidal souligne une fois de plus les défis persistants auxquels le Mali est confronté en matière de sécurité, et la nécessité de renforcer les efforts internationaux et nationaux pour lutter contre le terrorisme et les crimes transnationaux organisés. Les yeux du monde sont désormais tournés vers Bamako, où la quête de justice pour les victimes du charnier à Kidal est en marche.

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *