Actualité

Démolition sur le site des logements sociaux de N’Tabakoro : L’engagement du gouvernement salué 

Comme on le dit, « le jeu en vaut la chandelle ». Sur instruction du Premier ministre, les travaux de démolition des constructions illicites sur le site des logements sociaux de N’tabacoro ont démarré le lundi 3 décembre, aux environs de 6 h du matin. Une reprise en main du dossier par Soumeylou Boubèye Maïga pour accélérer l’attribution des 5 000 logements de N’tabacoro !

Après avoir constaté de visu l’état d’avancement des travaux et l’arrêt de ceux sur une partie du site des logements sociaux de N’tabacoro à cause de l’occupation illicite, empêchant notamment les travaux de voirie et d’électrification du site, le Premier ministre Maïga avait promis de déguerpir toutes les constructions illicites. Ce, afin de permettre la poursuite des travaux de finition des 5 000 logements dont le retard dans la publication de la liste des bénéficiaires provoque des conflits internes.

Pour joindre l’acte à la parole, le lundi dernier, aux environs de 6h, certaines constructions illicites sur le site ont reçu la visite des bulldozers sous la supervision d’une équipe du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Le Premier ministre ne parle pas beaucoup, mais il agit.

Il est à rappeler qu’après sa visite de terrain du 28 novembre, SBM avait donné instruction au ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et aux autorités administratives de la région de Koulikoro de prendre rapidement les décisions administratives qui s’imposent afin de permettre la poursuite normale des travaux.

Pour cette mesure de fermeté, le Collectif remercie et félicite le gouvernement pour son engagement.

Les membres, par la voix de leur président, ont  réaffirmé aussi leur  soutien au ministre  de l’Habitat et de l’Urbanisme, Moustapha Sidibé,  pour son engagement et sa volonté ferme dans sa politique d’attribution dans la transparence. Pour terminer, le Collectif a remercié et félicité l’Office malien de l’Habitat (OMH), particulièrement le directeur, pour son engagement et sa volonté ferme dans la politique de l’attribution. Créé sous le récépissé N°723 GDB du 27 août 2015, le Collectif des demandeurs des logements sociaux est la  plus  grande organisation de la société civile malienne qui lutte pour l’obtention d’un logement pour ses membres. A signaler que plus de 24 000 Maliens ont postulé pour être bénéficiaires de ces logements sociaux.

Tièfing KANTE

Source : Le Sursaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *