MG Distribution-Mali
Société UNE

Développement socioculturel, politique et économique : Le PDG de MG Distribution prône la valorisation de la femme

Il faut donner à César ce qui appartient à César. En termes de développement socioculturel politique et économique pour un monde harmonisé, le PDG de MG Distribution, Boubacar Yalcouyé, estime qu’il faut mettre la femme au-dessus de tout.

Le MG Industrie, en partenariat avec MG Distribution, a organisé lundi 07 mars 2022 à l’hôtel Salam, une soirée dînatoire au cours de laquelle 18 sur 42 succursales déployées à travers le pays ont reçu des mains des responsables un chèque géant allant de 2.500.000 à 100.000F CFA et d’importants lots. Cette soirée intervient au moment où le Mali, à l’instar des autres pays du monde entier, célèbre le 08 mars marquant la Journée Internationale de la Femme.

Ladite soirée a donné l’occasion aux bénéficiaires de manifester leurs sentiments à la suite de la réception de chèques géants et d’importants lots, sur un coût total d’une trentaine de milliards de nos francs.

A en croire le PDG, cette récompense à l’endroit des femmes de 18 succursales, représente des ristournes générées durant la vente qui leur est réservée. « Nous mettons à la disposition de ces femmes les produits qu’elles écoulent sur le marché, le chiffre d’affaires réalisées est partagé entre les succursales », a précisé M. Boubacar Yalcouyé. Qui a explicité : « Nous avons opté pour cette activité afin de motiver les acteurs de la chaine de distribution.»

A LIRE AUSSI

Décrispation de tension entre Bamako et Nouakchott (Communiqué Conjoint)

Sur la commémoration de la JIF, il dira : « Le 08 mars est d’abord une date symbolique de la lutte des femmes de par le monde pour plus de respects, de dignité, de participation pleine et entière à toutes les œuvres de construction nationale et du développement en général. Le 08 mars est aussi le souvenir de la lutte du mouvement féminin international pour l’épanouissement et la promotion du sexe féminin ».

Dans la même dynamique pour encourager ces femmes battantes à continuer dans cet élan, la directrice de MG Distribution, Mme Bintou Yalcouyé, a loué leur engagement, où elle indique : « cette date est effectivement l’incarnation des obligations, d’amélioration et des opportunités au sexe féminin ». Avant d’ajouter que la société MG-D est une «entreprise citoyenne qui accompagne le peuple pour lutter contre le chômage et la délinquance juvénile».

A ses dires, MG Distribution a pour but d’aider les ménagères, tout en leur offrant des produits de qualités adaptées répondant convenablement aux goûts et aux habitudes culinaires. « Nous disposons des gammes Jigufa Epices des produits comme le poivre, l’ail, le gombo, le piment (simple et aromatisé), et des bouteilles de gaz rechargeables dans nos usines », a-t-elle souligné.

Retenons tout simplement que l’on est mieux servi que par soi-même, autrement dit, seul le travail paie. C’est sous cette atmosphère festive de travail et de reconnaissance que dégustations, remises d’attestations suivis de prestations artistiques ont meublé la soirée.

Il est à rappeler que MG distribution est une filiale du groupe MG International qui a vu le jour en 2008 avec la complicité de trois personnes. De nos jours, la société a la capacité d’avoir en son service plus de 200 employés majoritairement femmes, soit un taux de 90%. Elle est spécialisée dans l’Agrobusiness, l’achat et la vente des produits de première nécessité, dont le sucre, le riz, les pâtes alimentaires.

Sidy Coulibaly

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *