Le personnel et l’ensemble du corps des douanes maliennes n’en doutent point. Mahamet Doucara, le nouveau patron des lieux pourra bien lever encore plus haut le flambeau à lui remis par son prédécesseur, Ali Coulibaly depuis le 7 novembre dernier, date de sa prise de fonction.
Ces assurances, l’ancien fonctionnaire des bureaux de douanes de Kidal, de Kati et celui de Sikasso, l’a données au lendemain de sa prise de fonction. Ce jour 8 novembre, après la séance de briefing, instruction fut donnée par lui à tous les chefs des structures notamment les bureaux frontaliers, les bureaux principaux, les bureaux spécialisés et à tous les directeurs régionaux l’impérative nécessité d’atteindre les objectifs à lui assignés par les plus hautes autorités du pays, à savoir améliorer substantiellement les recettes douanières, en cette période de crise financière pour notre pays. Non pas pour remettre en cause les acquis de son prédécesseur dont il félicite d’ailleurs les efforts, mais pour pouvoir encore mieux faire, nous indique-ton.
Pas seulement des instructions, lors de sa séance de briefing de ce 8 novembre, le nouveau patron des douanes maliennes a expliqué le contenu de sa lettre de mission et exhorté ses hommes en plus d’engagements pour des objectifs à eux tous assignés par les plus hautes autorités du pays.
Un nouveau visage pour un autre départ, on y croit désormais dans les coulisses des douanes maliennes avec l’arrivée. Là-bas, ça se dit, et tout le monde l’admet déjà, que le nouveau patron a à la fois de la rigueur, de la gentillesse et surtout d la sociabilité. Ses anciens collaborateurs dans les différentes localités où il a servi dans le passé ne diront pas le contraire.
La Sirène