Le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé a présidé, ce mercredi matin au MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), une rencontre qui a regroupé des chefs d’entreprises françaises et maliennes.
Les patrons français au nombre de plus d’une soixantaine ont échangé avec les autorités et les patrons maliens autour de la consolidation de partenariats gagnants-gagnants, publics-privés.
« Je suis très heureux aujourd’hui d’être votre hôte, celui des secteurs privés maliens et français, dans le cadre de ma première visite officielle en France. Permettez-moi de vous remercier pour cette forte mobilisation, que je qualifierai de celle des grands jours, qui confirme l’intérêt que vous portez à notre pays et aux opportunités d’investissement qu’il offre. Cet intérêt n’est point surprenant, pour qui connaît les relations fructueuses qu’ont su tisser nos deux États au fil des années », a déclaré le Premier ministre lors de l’ouverture de la rencontre.
Par ailleurs, le Premier ministre a expliqué aux chefs d’entreprises toute l’attention que le gouvernement porte au secteur privé et les améliorations constantes qui sont apportées au climat des affaires. Le gouvernement est aussi à l’écoute du secteur privé malien en l’occurrence le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) dont le Président Mamadou Sinsy Coulibaly était présent. Le (CNPM) participe, propose, aux autorités les réformes nécessaires à l’épanouissement du Secteur privé.
Enfin, le Dr Boubou Cissé a rassuré les chefs d’entreprises sur les mesures qui ont été prises par le gouvernement pour renforcer la sécurité et des progrès ont été réalisés dans ce sens.
Source: Primature