Dans une déclaration pour les élections législatives 2020, en Commune V de Bamako, que Icimali.com publie en séquences, le Porte-parole des candidats de l’Alliance des Écologistes du Mali (AEMA)- Les Verts, Hamidou A. Diawara, explique les motivations de leur candidature. |
Un combat de la jeunesse
Partout dans le monde, la jeunesse se lève et exige des décisions immédiates pour la transitons écologique, énergétique et le climat.
Avec une jeunesse plus consciente l’espoir est permis, un autre monde est non seulement possible, il est nécessaire. La créativité humaine ne fait pas défaut. Fixons-lui des priorités, des gages sans confondre progrès et performance. L’économie, la technologie et l’argent lui-même ne sont pas des fins en soi, mais des moyens. Leur donner du sens, c’est la seule expression de la modernité.
Écologistes Les Verts/ Législatives 2020 : Déclaration de candidature (Acte 2)
La volonté, les compétences, la citoyenneté, la générosité, l’envie d’agir et le désir de changer sont partout. Je le sais, j’y puise mon énergie. Le changement est déjà en marche dans nos cités. Il faut l’encourager, le légitimer, l’accompagner par la cohérence de l’action publique en fixant ensemble de nouvelles priorités qui rompent avec le capitalisme sauvage.
Icimali.com