International UNE

En clair: Faure ou Agbéyomé « confiant » chacun « pour la victoire »

Les électeurs togolais qui sont aux urnes ce samedi 22 Faure pour élire leur Président de la République pour les cinq années à venir. A la sortie de vote, Faure Gnassingbé, président sortant du Togo ou Agbéyomé Kodjo son challenger sérieux, se disent tous deux « confiants » pour la victoire, au regard  de la mobilisation.

-Par Icimali.com- Pour le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé, « globalement tout se passe bien et il y a une grande affluence et tout se déroule dans le calme. Après ce vote, c’est une satisfaction. J’espère que la suite du processus électoral sera aussi belle, telle que nous l’avons connue pendant la période de la campagne ».

Et le Président sortant de se voir déjà réélu: «  Je suis confiant de ma victoire et je suis rassuré par ma nature de travailleur. Quand on travaille bien on a le soutien du peuple. J’ai été soutenu par les militants et sympathisants de mon parti et d’autres qui ont bien voulu assister à nos meetings pour nous écouter. J’ai vu la réponse qu’ils ont tous apportée aux propositions que j’ai faites. Donc je suis très confiant ».

Pas question de victoire, estime le candidat potentiel de l’opposition, l’ancien premier ministre Agbeyomé Kodjo, « quelles que soient les fraudes », car « ils ne gagneront pas ».

Le candidat de Mgr KPODZRO a accompli son devoir civique à l’EPP Hounkpati. « Il y a une forte mobilisation des Togolais. Cela se comprend parce que les Togolais veulent, le changement, l’alternance », a-t-il déclaré.

A en croire l’opposant togolais, « l’heure du changement  est arrivée’’, indiquant que « quelles que soient les fraudes qu’ils ont mis en place, ils ne gagneront pas».

« La mobilisation me donne confiance, rassure-til. Mon message a été entendu et les Togolais veulent marquer une rupture totale par rapport à ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent. »

Ouverts à 7h00, les bureaux de vote fermeront à 16h 00.

Tout compte fait, les deux prétendants saluent la mobilisation des Togolais dans le calme.

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *