Le parti des héritiers d’ATT s’aligne derrière la candidature d’IBK pour la présidentielle du 29 juillet prochain. Les membres du nouveau bureau ont officialisé ce soutien le vendredi dernier à la Maison de la Presse du Mali à travers une conférence de presse.
Fatoumata Sacko dite Djina, fervente défenseure de la cause d’ATT a laissé entendre que ce soutien à IBK ne s’est pas fait sur la base d’une quelconque promesse, mais c’est plutôt une reconnaissance à IBK qui a joué un rôle déterminant dans le retour d’ATT au bercail en décembre dernier.
Connue pour son franc-parler et ses combats pour la cause d’ATT, Fatoumata Sacko dite Djina s’est forgé une qualité. Celle de reconnaissante à une âme charitable.
Djina qui a fait du retour d’ATT au bercail son cheval de bataille, a eu gain de cause auprès de l’actuel Président (IBK) qui s’est impliqué pour ce retour.
A la différence de ses adversaires politiques qui faisaient de ce retour un fonds de commerce, IBK en a fait une question d’honneur et de dignité. Car, il voyait en ce retour, le rétablissement de l’image salie de son prédécesseur à la tête du Mali. Il s’agit d’ATT.
Dès lors, il a entrepris les démarches nécessaires qui ont abouti au retour d’ATT au bercail.
L’homme est non seulement retourné au milieu des siens, mais aussi a eu droit à tous les honneurs dus à son rang.
Le couple présidentiel a exprimé toutes ses reconnaissances à son successeur pour cette marque de reconnaissance. Fatoumata Sacko fait partie des reconnaissants en IBK pour ses efforts en faveur du retour d’ATT.
Ambaba de Dissongo
Source: L’Observatoire