Actualité International UNE

Faure Gnassingbé et Yark: bouche bée sur les massacres des Adja à Bassar et Guérin Kouka?

L’information circule sur les réseaux sociaux. Les Adja vivant à Bassar et Guérin Kouka (Togo) font l’objet de violences mortelles. Où sont le Président de la République Faure Gnassingbé et son ministre de la Sécurité Yark?

La Page Facebook Direct News Moyen-Mono ( Préfecture du Moyen-Mono dont le chef-lieu est Tohoun). « Les ressortissants Adja résidant dans les préfectures de Bassar et Guérin Kouka sont objets d’actes de violence depuis le 3/12/2019 jusqu’à ce jour, du 05 Décembre 2019. Plusieurs boutiques ont été vandalisées ( des marchandises, voitures, moto, bâtiment). L’harmonie et le vivre ensemble sont menacés. A cette heure où je vous écris, ils sont entrain de détruire la 7ème boutique sous le regard passif des autorités desdites localités
Nous appelons à témoin l’opinion nationale et internationale de cette violence inouïe à l’égard des Adja sans la moindre de personne .

Que les autorités prennent rapidement des mesures pour protéger la communauté Adja dans ces deux préfectures.
Que les cadres de ces préfectures interpellent vivement leurs frères à mettre fin à ses actes de vandalisme à l’égard de la communauté Adja. *Emmanuel SOGADJI* *dadjé de Homa* », peut-on lire.

Où sont les dirigeants togolais, aux premiers rangs desquels le Chef de l’Etat Faure Essomzina Gnassingbé et Général Yark Damehane face à cette tragédie?

Ces genres de situation entraînent généralement des conflits inter-ethniques.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *