Lors de cet exercice, les membres statutaires de la FEMAFOOT ont adopté à l'unanimité le budget 2025 de la FEMAFOOT qui s'élève à plus de 3,1 milliards de francs CFA.
Sports UNE

FEMAFOOT : Les textes révisés et le budget 2025 largement adoptés par les délégués

La Fédération Malienne de Football a tenu, ce lundi 17 Mars 2025 à l’hôtel Millénium de Bamako, son Assemblée Générale Extraordinaire, consacrée à la révision des textes et à l’adoption du budget 2025.

Présidée par le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Monsieur Djibril Dramé, les assises de cette Assemblée Générale Extraordinaire se sont déroulées dans une atmosphère conviviale et apaisée.

Deux points importants étaient à l’ordre du jour à savoir : l’adoption du budget 2025 et la révision des textes.

Lors de cet exercice, les membres statutaires ont adopté à l’unanimité le budget 2025 de la FEMAFOOT qui s’élève à plus de 3,1 milliards de francs CFA.

Après des amendements apportés aux Statuts de la FEMAFOOT (nouvelle mouture approuvée par la FIFA), au Règlement d’Application des Statuts de la FEMAFOOT, aux Règlements Généraux de la FEMAFOOT, et au Règlement Financier de la FEMAFOOT, lesdits textes ont été largement adoptés par les délégués avec 73 voix sur 77.

Ramadan Tour 2025 : Le Mouvement An Biko renforce la solidarité interconfessionnelle au Mali

 

Dans son intervention le Premier Vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Silvain Diakité, a, au nom du président Mamoutou Touré empêché, remercié les délégués pour la bonne tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Il s’est réjoui de l’atmosphère empreinte de convivialité dans laquelle les travaux se sont déroulés.

De son côté, Djibril Dramé, représentant du Ministre en charge des Sports, a salué la tenue de cette Assemblée Extraordinaire et a prôné l’unité des acteurs du football, gage du développement de notre sport-roi. Il a, ensuite, invité les acteurs du football à mettre en application avec rigueur les textes adoptés pour l’intérêt du football malien.

Il faut noter que deux motions de félicitations ont été adressées par l’Assemblée aux présidents de la CAF et de la FIFA pour saluer, d’une part, l’excellence du partenariat entre ces instances internationales et la FEMAFOOT et d’autre part, exprimer le soutien du monde du football malien au Président Mamoutou Touré « Bavieux » et son Comité exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *