MESSAGE DE SEM IBRAHIM BOUBACAR KEITA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A L’OCCASION DE LA FETE DE L’AID EL ADHA
La communauté musulmane du Mali, à l’instar de la Oumma Islamique, célèbrera demain la fête de l’Aïd El Adha.
A cette occasion, j’adresse mes vœux de bonheur, de santé, de paix et d’unité à tous les musulmans de notre pays et de la Oumma islamique. Que la célébration de cette importante fête renforce notre cohésion sociale ainsi que nos valeurs de partage, de tolérance et de fraternité.
A nos compatriotes qui accomplissent en ce moment le Hadj à la Mecque, Que le Tout Clément et Miséricordieux exauce leurs prières, en particulier lorsqu’ils les formulent pour la paix au Mali, le bonheur du Mali, la quiétude et l’entente pour l’ensemble de ses citoyens, au-dedans et au-dehors.
J’ai une pensée profonde pour nos forces de défense et de sécurité engagées dans des opérations difficiles et complexes sur différents fronts. Puisse le Très Haut rétribuer le sacrifice patriotique des uns et soulager les souffrances des autres.
Enfin, je voudrais engager tous les Maliens et toutes les Maliennes à resserrer les liens de fraternité et d’amitié ainsi que les manifestations de solidarité pour raffermir le vivre ensemble dans une Nation Une et Indivisible riche de sa Diversité.
A tous ceux qui nous ont quitté, qu’Allah Soub’hana Wata’Allah leur accorde le Paradis et à ceux qui sont malades, la santé.
Très bonne fête à toutes et à tous.
Qu’Allah bénisse le Mali !
KOULOUBA, 10 AOUT 2019
Icimali.com