Sécurité UNE

Formation: Les recrues au Centre de formation de Yanfolila

Dans le cadre de la formation commune de base, la première vague des recrues au compte du contingent 2019 a été reçue, le lundi 15 juin 2020 au Centre de formation du cercle de Yanfolila (Sikasso) par le directeur dudit Centre, le commandant Samba Monzonba Keïta.

Une formation initiale des militaires du rang, elle a pour objectif d’inculquer aux jeunes venant de la vie civile, les compétences militaires fondamentales et nécessaires mais aussi de développer en eux l’endurance physique, mentale et l’esprit du patriotisme.

Ils sont quelques centaines de recrues, tous des hommes valides venant de divers horizons à se rendre à Yanfolila pour être initiées à la vie militaire. Durant quelques mois, ces jeunes recrues de l’Armée de Terre, de l’Air, de la Garde nationale et de la Gendarmerie vont se familiariser avec les instruments militaires mais aussi apprendre les notions de base militaire, les règles et les missions.

L’ex PM Soumeylou Boubèye Maiga: « En termes de solutions, le Président doit aller plus loin»

Le directeur du Centre de formation de Yanfolila, le Commandant Samba Monzonba Keïta, s’est dit conscient de la lourdeur de la responsabilité qui lui a été confiée par la hiérarchie militaire.

Toutefois, il rassure de veiller sur la bonne formation de ces jeunes afin qu’une fois sortie du centre qu’ils soient à mesure d’assurer les missions qui leurs seront assignées par le commandement.

Source: FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *