Reçu en audience, le jeudi 1er novembre 2018 par le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, le Général Hanena Ould Sidi, Commandant de la Force G5 Sahel est rassuré de la disponibilité du Mali à œuvrer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sehel.
Le Commandant en chef de la force conjointe G5 Sahel, le Général Hanena Ould Sidi était venu rendre au Premier ministre les résultats du conseil extraordinaire du Comité de Défense et de Sécurité (CDS) et de la 4ème session du conseil des ministres du G5 Sahel qui se sont récemment tenus à Niamey. Aussi, le Général Hanena Ould Sidi sollicité le Chef du Gouvernement la mise à la disposition du G5 Sahel un poste de commandement à Bamako pour que le redémarrage des opérations de commandement.
En réponse,le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a d’abord félicité le Général Hanena Ould Sidi pour sa nomination à la tête de la force du G5 Sahel et lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de sa mission.
Ensuite Soumeylou Boubeye Maïga a rassuré le patron de la G5 Sahel de la disponibilité du Mali à œuvrer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali et dans le Sahel. Enfin, le Premier ministre a répondu avoir pris acte de la demande du commandant et lui a assuré que le Gouvernement malien ne ménagera aucun effort afin d’aider la force du G5 Sahel à remplir sa mission.
DACK/Icimali.com