Politique Sécurité UNE

Général Salif Traoré: « Plus de 30 000 éléments travailleront d’arrache-pied pour assurer un bon déroulement des élections »

Selon le ministre de la Sécurité et des la Protection civile, Général Salif Traoré, dans Débat politique sur radio Kledu, « Plus de 30 000 éléments travailleront d’arrache-pied pour assurer un bon déroulement des élections ».

Le Ministre de la sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré s’est prêté aux questions de Kassim Traoré sur la radio Kledu (101.2 FM), ce jeudi 19 mars 2020. Actualité oblige! Les échanges ont porté sur la sécurisation des élections prochaines et les préoccupations liées à la pandémie du Coronavirus. Dès l’entame de son propos, le Général Salif Traoré a présenté ses condoléances aux familles des militaires tombés dans l’attaque du camp de Tarkint et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministre Traoré est revenu sur les mesures fortes prises à l’issue du Conseil Supérieur de la Défense nationale ainsi que celles énoncées par le Premier ministre lors d’une conférence de presse ce jeudi. Sur la question relative à la sécurisation des élections législatives de 2020, le Général Salif Traoré a souligné avec force détails, les actions menées et en cours dans ce processus. En plus de la rencontre hebdomadaire de la Commission nationale de sécurisation des élections avec tous les partenaires stratégiques impliqués, une rencontre a-t-elle également été organisée avec les gouverneurs de toutes les régions du Mali, suivie de deux visites de terrain à Mopti et Tombouctou.

Sécurisation du processus électoral : Le Général Salif Traoré au garde-à-vous

D’autres localités seront très prochainement sillonnées par le Ministre et ses chefs opérationnels pour faire le point du processus de sécurisation des élections de 2020. Une forte Mobilisation des forces de défense et de sécurité est en cours. Plus de 30 000 éléments travailleront d’arrache-pied pour assurer un bon déroulement des élections à venir pour lesquelles chaque Malien doit se sentir concerné pour la paix sociale.

Le Ministre Traoré a, par ailleurs, exhorté les populations à collaborer avec les forces de sécurité pour le succès de leur mission. Selon le Ministre, le bon traitement de l’information par les médias demeure un enjeu de taille pour la réussite de la tenue des élections de 2020. D’où son appel au sens de la citoyenneté et à l’engagement positif des hommes de médias.

En définitive, le Général Salif Traoré a rassuré les auditeurs quant aux mesures envisagées par le gouvernement pour contenir les risques liés au Coronavirus. Celles-ci seront davantage renforcées lors des opérations de vote.

Avec MSPC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *