La coopération entre le Mali et la France est au beau fixe. Pour directeur de la coopération de Sécurité et de Défense française, Général Thierry Marchand, « la France et le Mali doivent toujours conjuguer les efforts pour lutter contre le terrorisme .» |
Le directeur de la coopération de Sécurité et de Défense française, le général de corps d’Armée Thiery Marchand a été reçu, le jeudi 6 février 2020, en audience par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général Ibrahima Dahirou Dembélé dans la salle de conférence du MDAC.
Les échanges ont porté sur l’évolution de la coopération militaire entre les deux pays en 2020 dans la lutte contre le terrorisme. Etaient présents à cette rencontre, l’ambassadeur de France au Mali, S.EM Joël Meyer, l’Attaché de Défense Adjoint de la France, le lieutenant-colonel Michel Monnier, le Traitant Sahel, le lieutenant-colonel Mollet et le staff du MDAC.
Le général français,Thierry Marchand a affirmé que la coopération militaire entre la France et le Mali est au beau fixe. Selon lui, cette coopération date longtemps et elle doit s’adapter à la circonstance du Mali. L’évolution de la coopération militaire des deux parties, les enjeux et les défis en 2020 étaient au cœur des échanges, a indiqué le général Thierry. « La France et le Mali doivent toujours conjuguer les efforts pour lutter contre le terrorisme », a-t-il souligné.
https://icimali.com/mali-france-les-elus-francais-rendent-hommages-aux-heros/
Selon le directeur de la coopération de Sécurité et de la Défense française, c’est une coopération qui est très large à la fois dans le domaine de la défense et de la sécurité. Il a enfin ajouté que l’année 2020 sera une année cruciale pour le Mali.
Le général Thiery Marchand s’est ensuite rendu à l’État-major général des armées où il a rencontré le CEMGA adjoint le général de Brigade Abdrahmane Baby. Les deux officiers généraux ont fait cas de la situation sécuritaire de notre pays au cours de leur entrevue.
Icimali.com avec FAMa