braquage-pistolet-banditisme-mains-armee-coup-feu
Actualité UNE

Goundam : ces braquages de trop  

Le cercle de Goundam fait face à des braquages récurrents ces derniers temps après une accalmie salutaire. En moins d’une semaine, plus de six braquages enregistrés sur différents axes reliant la ville aux autres localités du mardi, 11 au dimanche, 16 septembre 2018.

Des sources locales, des forains en provenance de Zouera ont été interceptés par des individus armés non identifiés sur des motos. Ces derniers ont d’abord demandé aux «peaux blanches» de s’éloigner avant de déposséder les autres de tous leurs biens. Jeudi, plusieurs véhicules provenant de la foire d’Echell pour Goundam-ville en ont subi le même sort. Là ; les femmes à bord ont été épargnées.

Vendredi, des particuliers quittant Tombouctou en ont fait les frais. Ils ont regagné Goundam bredouille. Samedi, des élèves de retour de Tombouctou, après l’examen d’entrée à l’Institut des maitres, ont été également. Selon nos sources, les deux véhicules ont garés au bord du la route et les passagers ont été dans les buissons pour être dépouillés. Dimanche, d’autres vaques de candidats ont été également victime de braquage dans la matinée sur l’axe Tombouctou-Goundam. Aucune patrouille des Forces maliennes n’est à signaler ou du moins n’a pas encore apporté fruits.

Des braquages de trop ! Les populations victimes demeurent dans l’expectative de la résolution de cette insécurité qui n’a que trop duré.  

Nous y reviendrons sur la visée raciste des bandits armés.

Par la Rédaction

Source: Nouvel Horizon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *