L’ancien Premier ministre Dr Boubou Cissé prend ses galons à l’Union pour le République et la Démocratie(URD), parti de feu Soumaïla Cissé, où il a déposé armes et bagages.
Après avoir réussi son « intrusion » (le terme vient des lieutenants du feu Soumaïla) dans la section de Djenné, Dr Boubou Cissé a été élu Secrétaire aux questions économiques de la section. C’était lors des travaux de la conférence de la section, présidés par les vice-présidents du bureau national de L’URD Madani Traoré, Belfon Cissé et le Secrétaire général- adjoint Gahourou Doucouré.
Un grand pas avait été alors marqué par celui que certains inconditionnels de l’URD traitent de « missionnaire » de l’ex-régime.
Peu à peu, le temps aidant, Dr Boubou Cissé se taille une place au sein du parti de poignées de mains. Une frange du parti acquiert à sa cause. Même si les ténors du parti feignent de ne rien savoir.
Ce mercredi 28 juillet 2021 est un autre grand jour pour l’ex-PM d’IBK. Après sa rencontre ce jour avec le Chérif de Nioro, Dr Boubou Cissé rencontrera la section URD de la localité « pour discuter du Parti ». Ce déplacement de Niono traduit une fois de plus l’ambition de l’homme de porter le flambeau du parti aux élections présidentielles de février 2022.
Cyril DACK
Pour tous vos besoins de Reportage, Annonce ou Publicité,
contactez: 00223 71 67 92 58 ou par mail: icimali.com@gmail.com