SANS DÉTOUR UNE

Grande gueule: Une tournée sous régionale sur fond de grogne interne

-Par Icimali.com-

Le Président de la Transition Bah N’Daw est arrivé ce 14 décembre 2020 à Abidjan en Côte d’Ivoire où il a été accueilli par le Premier ministre M. Hamed Bakayogo. Le Chef de l’Etat prendra part dans la journée à l’investiture du Président Alassane Ouattara réélu pour un troisième mandat controversé.

Ce séjour ivoirien est la première étape de sa tournée sous-régionale qui le conduira ensuite à Conakry en Guinée pour l’investiture du Président du Prof. Alpha Condé, et à Niamey au Niger le 16 décembre, pour une visite d’amitié et de travail sur invitation du Président nigérien Mahamadou Issoufou.

Certains croient que cette tournée sous-tend un éloignement de la part de la du Président République des tintamarres de la grève de cinq jours, entamée ce lundi 14 décembre 2020 par la puissante centrale syndicale, l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM).

De ce lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020, l’administration et les banques seront paralysées.  Cette grève ne doit pas être minimisée, elle est plus dangereuse que les manifestations politiques contre le pouvoir. Elle risque d’élargir la voie du banditisme, de l’insécurité.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *