Actualité UNE

Grève des magistrats au Mali: échec des négociations avec Seid Chérif Ousmane Madani Haidara

Les magistrats refusent de suspendre leur mot d’ordre de grève et renvoie l’émissaire Seid Chérif Ousmane Madani Haidara, président du groupement spirituel des leaders religieux, au Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita qui, selon eux, détient la clé de la porte de sortie. L’échec est là et la grève des magistrat court sons chemin.

Le président du groupement spirituel des leaders religieux, Seid Chérif Ousmane Madani Haidara,  à la tête d’une délégation dont l’imam Kokê Kalé de la grande mosquée, a rencontré, ce mercredi 26 septembre 2018, les magistrats « afin qu’ils suspendent leur grève ».

Après au moins heures de pourparlers, les syndicats de la magistrature et les religieux n’ont pas pu trouver un terrain terrain d’entente  au sujet de la grève illimitée. Les deux syndicats de la magistrature ont opposé une fine de non recevoir de mettre en suspens leur mot d’ordre de grève et respectueusement demandé à la délégation de Haïdara  »d’aller rencontrer le chef de l’Etat IBK qui, selon eux, « est le seul à avoir la solution à la présente crise ».

Par ailleurs, les deux syndicats ont rencontré le Président de la Cour suprême. Mais, aucune information n’a filtré de leurs échanges.

L’échec des négociation avec Seid Chérif Ousmane Madani Haidara est don là.

Mariam DOUMBIA/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *