Comme une réponse du berger à la bergère, le candidat Hamady Sangaré dit Zé en pole position le second tour des élections législative en Commune IV d Bamako répond à ses détracteurs : « Je défie quelque justice ; moi aujourd’hui, je le dis haut et fort, si j’ai une affaire quelque part, qu’on sorte cette affaire, et qu’on la mette à jour ». |
-Par Icimali.com- Face à la presse ce lundi 6 avril 2020 à l’Escalade Gourmand, pour l’officialisation des ralliements de tous les partis recalés du premier tour des élections législatives, à l’exception d’un, Hamady Sangaré de la liste UDD/PSDA a mis quiconque au défi, même la justice.
En effet, interrogé sur éventuelle implication dans les affaires de l’Etat principalement les avions (d’autant plus que les réseaux sociaux en parlent), celui que ses sympathisants appellent Zé regrette ce qu’il appelle des rumeurs pour des besoins politiques : « C’est dommage que l’on en arrive là, pour le besoin de la politique ».
A ces détracteurs et leurs commanditaires, Hamady Sangaré est catégorique : « Que ce soit avion militaire ou avion civil, je ne me suis mêlé ni de près ni de loin. Je n’ai jamais assisté ou participer à quelques négociations de quelque avion, que ce soit militaire ou civil. C’est un tissu de mensonges qui n’a surgi que lorsque le second tour devient menaçant pour certains ».
2è tour des législatives 2020 : « Mara paie les erreurs de son égocentrisme politique »
Celui qui a eu la chance de remporter le second tour desdites élections au soir du 19 avril prochain, ridiculise : « J’ai eu dire aussi que ça fait plaisir d’attendre ça parce que Hamady Sangaré, on le voit comme un petit commerçant, un peul venu de la brousse. Que des gens comprennent que je ne peux pas me permettre d’insulter qui que ce soit. Je respecte les gens de ma commune ».
Et monsieur Sangaré d’appeler « ceux qui pensent » qu’il a « des démêlés avec la justice » de se détromper. « Je défie quelque justice ; moi aujourd’hui, je le dis haut et fort, si j’ai une affaire quelque part, qu’on sorte cette affaire, et qu’on la mette à jour », a-t-il défié.
Aussi a-t-il renchéri que tout ceci est « faux et archi faux ». Car n’ayant « aucun problème avec le vérificateur » dont il ne connait même pas le bureau, absolument non plus avec le pôle économique.
CYRIL/Icimali.com