Dans son message à l’occasion du Maouloud marquant la naissance du Prophète Mohamed, le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta exprime sa «conscience des actes de foi au quotidien qui sont les vôtres en faveur de la paix, la réconciliation nationale et le développement de notre pays».
C’était le lundi 19 novembre 2018. Dans son message à l’occasion de la commémoration du Maouloud a adressé un salut fraternel et chaleureux à l’ensemble des Musulmans du Mali et ceux vivant parmi nous.
Le Chef de l’Etat a saisi l’opportunité de cette célébration pour inviter tous ses concitoyens à prendre conscience de notre communauté de destin, tel que le commande Allah Soub’hanna Watala.
«Nous croyons en la Miséricorde qui nous inspire et nous incline à l’Amour fraternel. Au nom de cette piété et de cet Amour fraternel, je voudrais demander à l’ensemble des Musulmans de porter notre Pays, le Mali, dans leurs prières et dévotions tout au long de cette commémoration », a déclaré IBK.
Et le Président de la République d’être rassuré: «J’ai conscience des actes de foi au quotidien qui sont les vôtres en faveur de la paix, la réconciliation nationale et le développement de notre pays, et vous sollicite encore et toujours pour davantage d’intercession auprès d’Allah afin qu’il nous comble de sa Grâce et exauce nos vœux humains ».
En ce temps de célébration, le Chef de l’Etat a exprimé sa pensée émue pour tous nos concitoyens qui souffrent de privations diverses, de maladies ou qui portent le deuil d’êtres chers qui ont été arrachés à leur amour !
«Comment ne pas avoir les enfants dans notre amour, eux qui sont notre avenir et dont l’éducation nous importe tant ! », s’est-il exclamé, avant de souhaiter bonne célébration à tous et en implorant la protection du Tout-puissant sur le Mali.
Cyril ADOHOUN
Source: L’Observatoire