Actualité Société UNE

IBK inaugure un nouveau joyau pour l’apprentissage

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a inauguré dans la matinée du 5 juillet 2018 le Centre de formation professionnelle de Senou qui va offrir 11 filières de formation à 720 apprenants par an, pour un montant de près de 10 milliards.

Le joyau qui est construit à Senou en Commune VI du District de Bamako , est un nouveau cadre de confort pour l’apprentissage et la réduction du chômage des jeunes. Les apprenants du centre auront à choisir comme spécialité entre autres la menuiserie métallique, la maçonnerie , l’électricité qui sont de nos jours pourvoyeurs d’opportunités sur le marché de l’emploi car il s’agit de la main-d’oeuvre qualifiée . Le Centre est le fruit de la coopération Sino-malienne et de la visite le 22 décembre 2014 de SEM en Chine , lors de cette visite , IBK avait signé avec la partie Chinoise un accord de coopération économique et financière. 


La cérémonie a enregistré la participation du Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, les membres du gouvernement et du cabinet présidentiel, l’Ambassadeur de Chine et son staff au Mali, de nombreuses grandes personnalités de notre pays et de nombreux invités.

Par M.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *